Marie-Eve Gremmens
896
page-template-default,page,page-id-896,bridge-core-2.8.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-26.8,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 

Marie-Eve Gremmens

Sexologue, hypnothérapeute et coach, je suis également la maman de 3 enfants.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé aider les gens, être à leur écoute…Mes études en sciences de la famille et de la sexualité ont été pour moi une forme de révélation. Je savais que j’allais poursuivre dans ce domaine. J’ai aimé concevoir le couple et la sexualité, l’un avec l’autre mais aussi indépendamment l’un de l’autre.

J’ai continué à me former, à me perfectionner afin de pouvoir permettre une prise en charge optimum pour les personnes que j’allais recevoir.

Au cours de ces années, je me suis intéressée aux neurosciences et formée à différentes techniques permettant de se déstresser et de “se réparer”.

La découverte de l’hypnose éricksonienne et NGH  fut pour moi déterminante. Son potentiel de transformation et son utilisation des mots et de l’imagination en font pour moi un outil de prédilection.

L’hypnose me sert d’outil mais permet également des prises en charges individuelles (se libérer du tabac, gérer les traumas, le stress, les angoisses, retrouver une silhouette, gérer un deuil…).

 

Ma formation en coaching humaniste global me permet d’envisager l’individu comme étant un « tout », avec ses ressources, dans son contexte.

L’expérience m’ a montré qu’il est nécessaire lors d’un suivi (en hypnose, en sexologie, en EMDR ou dans le cadre d’un burnout) d’ajouter des outils de coaching et de PNL.

Je suis formée à la prise en charge du burnout professionnel, parental. Pourquoi ?

Parce que je me suis rendue compte dans le cadre de mes suivis, que le burnout était souvent présent et impactait la relation de couple/ le système familial… .

 

Au fur et à mesure de ces formations, j’ai  peu à peu pris conscience que ce serait à la croisée de ces outils, de mes aptitudes, de mes préoccupations que ma voie est celle d’accompagner les autres pour leur permettre de trouver leur propre chemin d’accomplissement.

Certifiée en hypnose thérapeutique, formée en EFT et au PDMY (EMDR) et à l’accompagnement du burnout, je pratique la pleine conscience depuis de nombreuses années. Toujours en quête d’enrichir mes outils, je continue de questionner les pratiques que j’utilise comme celles que je découvre et m’inscris dans une dynamique de formation continue et de supervision.

Mon accompagnement est fondé sur la conviction profonde que chaque personne a en elle toutes les ressources nécessaires pour se réaliser pleinement.

 

N’hésitez pas à jeter un oeil à mes publications:

 

Les préliminaires

Slow sex

Comment booster sa libido?

Avons-nous tous les mêmes besoins?

Sexualité et porno, entre fiction et réalité.