Laurence Verdonck
948
page-template-default,page,page-id-948,bridge-core-2.8.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-26.8,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 

Laurence Verdonck

Description :

Professeure de yoga diplômée et membre de l’Association Belgique des Enseignants et des Pratiquants du Yoga, je pratique cette discipline à titre personnel depuis 2005 et je l’enseigne depuis 2018 dans la tradition du Viniyoga.

Mon parcours professionnel et mon parcours de vie m’ont amenée à acquérir de l’expertise en matière de gestion du stress et de l’épuisement par le yoga.
Après avoir obtenu un Master en Lettres, j’ai d’abord enseigné; puis, grâce à un second Master en Gestion de Ressources Humaines, j’ai occupé de nombreuses fonctions dans le secteur des ressources humaines en entreprise privée et publique. Victime d’un burnout sévère en 2015, je retrouve petit à petit mon équilibre de vie avec l’aide du yoga et de la méditation. Je comprends alors la puissance de cette discipline en matière de connaissance de soi et de réduction du stress.
En 2020 j’intègre l’équipe SenseCare où, en collaboration avec médecins et psychologues, je contribue à la prise en charge pluridisciplinaire de personnes en situation de burnout.
https://www.onemanagement.be/fr/sensecare

 

Yoga – Viniyoga
Selon la tradition du Viniyoga, le yoga doit impérativement être adapté au pratiquant pour lui être bénéfique. Cette tradition privilégie les cours individuels et une relation authentique entre le pratiquant et son professeur.
Enrichie des notions développées par le Dr.Lionel Coudron, le yoga individuel permet une progression durable et stable, un changement profond et un travail progressif respectueux de chaque individu.
Le yoga individuel est particulièrement indiqué si vous souffrez du stress, d’anxiété ou d’épuisement. Il permet aussi de se mettre en forme si vous n’avez plus pratiqué d’effort physique depuis longtemps ainsi que dans les cas de grossesse ou de postpartum difficiles.